Les atouts des porte-vélos selon leurs types

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de transporter les vélos de vos enfants, mais vous ne savez pas comment vous y prendre étant donné que le coffre de la voiture sera plein. Pas de souci à faire, il existe sur le marché différents types de porte-vélos qui conviennent au transport de tous les vélos. Mais avant de vous lancer dans le choix, voici quelques avantages des portes-vélos.

Transporter son vélo en toute sécurité

Comme souligné plus haut, il existe plusieurs types de porte-vélos sur le marché. Parmi les plus prisés se trouve le porte-vélos attelage, un produit simple à utiliser qui permet de transporter votre compagnie de voyage en toute sécurité puisqu’il est souvent équipé d’un antivol. L’avantage de ce modèle est qu’il peut transporter à la fois plus de 3 vélos et est compatible avec tous les véhicules dotés d’une boule d’attelage.
D’un autre côté se trouvent les porte-vélos de toit, ils sont compatibles avec toutes les voitures équipées d’une barre de toit. Leurs avantages ? Ils permettent d’amener son vélo à destination en toute sécurité. De plus, si de plus en plus de voyageurs se tournent vers cette solution, c’est parce qu’elle est économique et moins encombrante. Rappelons également qu’ils sont faciles à installer.

Les portes-vélos de coffre

Tout comme les portes-vélos de toi, les porte-vélos de coffre sont compatibles avec la plupart des véhicules. De plus, ils sont faciles à installer. Soulignons qu’ils sont destinés à ceux ou celles qui doivent transporter plusieurs vélos.
Comment faire le bon choix ? D’abord, il y a le prix, ce dernier varie selon la capacité de portage. Aussi, le meilleur choix se fera en fonction des caractéristiques de votre véhicule. Par exemple, si votre voiture possède une boule d’attelage, le porte-vélo d’attelage sera le plus adapté.